FAQ

 

  • Quel est le concept de ce site et de mes services?

Tous mes séjours en Slovénie sont programmés directement par les tour opérateurs locaux ou des prestataires de tourisme sur place qui maîtrisent parfaitement leur destination et vous proposent des programmes atypiques et traditionnels. Alors vous faites la réservation de votre voyages à prix direct tour opérateurs slovènes.

Pour que votre séjour se déroule à votre entière satisfaction, je vous donnerai toutes les informations et le soutien nécessaire avant et après la réservation de votre voyage.

Le paiement de votre voyage se fait directement à la source, auprès de mon partenaire local (par virement bancaire), Slovénie Verte ne vous facture rien. Ainsi vous voyagerez en contribuant directement à l’économie locale du pays.

  • Pourquoi faire la réservation avec Slovénie Verte et pas directement avec l’hôtel ou le tour opérateur?

Si vous faites votre réservation avec Slovénie Verte ou avec l’hôtel ou le tour opérateur, le prix reste le même. En plus, je vous offre aussi des conseils personnalisés concernant votre séjour et la Slovénie. Je ne vous facture rien. Je suis rémunérée par mes parténaires. 

  • Comment réserver mon voyage en Slovénie?

Après votre confirmation finale d’une offre soumise, je vous enverrai par e-mail la demande de paiement d’acompte de 30% (en langue française) ainsi que la facture originale du préstataire slovène résponsable pour votre voyage (en anglais ou en français) avec toutes les cordonnées nécessaires.
Avec votre paiement par virement bancaire directement au préstatiare en Slovénie, votre séjour ou votre hébergement sera assuré. Vous paierez le reste un mois avant votre départ ou sur place (sauf si indiqué autrement).

  • Quelles sont les charges pour effectuer un virement bancaire vers l’étranger?

Les frais bancaires dépendent de votre banque et ils restent à votre charge. Pour effectuer un virement européen, une somme entre 0 € et 4 € vous sera facturée par votre banque. Dans certaines banques, les virements bancaires peuvent être passés par internet. Veuillez consulter le site internet pour plus d’informations.

  • Où est-ce que je peux trouver plus d’informations sur les séjours et les hébergements proposés sur ce site?

Je vous invite à m’envoyer un email en précisant toutes vos cordonnées et votre demande. Je vous contacterai dans les 48 heures. En même temps je vous enverrai (suivant votre demande) des brochures électroniques (pdf) sur la Slovénie ainsi qu’un guide de votre voyage avec des conseils et des liens utiles.

  • Est-ce que c’est possible d’adapter les séjours proposés sur ce site?

Toutes les offres peuvent être modifiées selon vos souhaits et vos besoins, si vous ne trouvez pas le séjour qui vous correspond ou vous cherchez un autre séjour non mentionné en Slovénie, je ferai des recherches parmi mes collègues pour vous trouver la meilleure solution ainsi qu’une nouvelle proposition. Je peux vous organiser aussi des séjours à la carte.
Si vous ne trouvez pas le séjour qui vous convient ou si vous souhaitez obtenir plus d’information, contactez-nous avec vos questions. Nous allons nous renseigner auprès de nos collègues en Slovénie afin de vous fournir une offre alternative. 
 

  • Est-ce que les offres incluent aussi les vols et les transfers sur place?

La plupart des offres pour les particuliers n’inclut ni vols ni transferts en Slovénie (sauf si indiqué autrement). Les transferts peuvent être organisés par les organisateurs de voyages ou par une société de transport.

Les offres de circuits organisées pour les groupes comprennent toujours les transfers sur place, mais normallement elles ne comprennent pas les billets d’avion (sauf si indiqué autrement).
 

  • Est-ce que les tarifs incluent aussi l’assurance voyage? 

Tous les types d’assurance (comme l’assurance d’annulation ou l’assurance assistance) sont optionnels. Je vous propose de contacter votre compagnie d’assurance ou Mondial Assistance pour vous informer sur l’assurance voyage nécessaire.

Pour les urgences medicales pendant votre séjour, je vous conseille de demander la carte européenne d’Assurance Maladie qui atteste de vos droits et permet la prise en charge de vos soins en Europe. Pour plus d’informations veuillez vous adresser à votre caisse d’Assurance Maladie ou consultez leur site internet.
 

  • Qui sont les tour opérateurs slovènes avec lesquels je travaille? 

Tous mes partenaires sont des prestataires de tourisme professionnels vérifiés par les offices de tourisme locaux respectant la loi de la république de la Slovénie ainsi que la législation de l’Union Européenne.

Après la réservation de votre voyage je vous enverrai toutes les cordonnées du prestataire responsable de votre voyage.