Travel Blog

24

jan
2014

Comment se déplacer en Slovénie?

Une fois votre avion atterrit à l’aéroport de Ljubljana, vous allez vous demander comment se déplacer pour joindre tous les sites culturels et naturels en Slovénie. Comme pour le transfert aéroport, vous pouvez choisir entre différentes options.

Circuits organisés
Si vous préférez des visites guidés avec un accompagnateur vous pouvez choisir parmi plusieurs circuits guidés à partir de Ljubljana. Ces circuits vous faites visiter la région des Alpes Juliennes, la grotte de Postojna avec le château de Predjama, la côte adriatique ainsi que la vallée de Soča. Vous pouvez découvrir le monde souterrain des grottes karstiques, faire expérience d’une bonne dose d’adrénaline avec du rafting ou profiter de la nature en se promenant autour des lacs glaciaires entourés de hautes montagnes.
Circuit de 15 personnes ou moins est accompagné par un guide parlant anglais.
Circuits privés dans d’autres langues peuvent être organisés sur demande ainsi que les circuits vers Venise en Italie, vers Zagreb ou les lacs de Plitvice en Croatie.

Piran sur la côte adriatique

Piran sur la côte adriatique

Location de voiture
Si vous préférez découvrir le pays tout seul, vous pouvez louer une voiture à l’aéroport ou dans les bureaux au centre ville. Vous pouvez aussi réserver en ligne sur Auto Europe avant de partir de chez vous.

Transport public
Il n’y a pas beaucoup de trains rapides en Slovénie alors il faudra patienter. Les trains vous emmèneront dans toutes les grandes villes, mais vous devrez probablement changer le train une ou plusieurs fois avant de joindre votre destination de vacances. Normalement la gare se trouve dans le centre ville alors elle est facile à trouver.
Pour joindre de petits villages isolés dans les montagnes, vous devez opter pour les bus. Le seul problème c’est qu’ils ne sont pas toujours trop fréquents :)

Village de Štanjel dans la région de Karst

Village de Štanjel dans la région de Karst

Transport régional
Les horaires du transport public dans la région des Alpes Juliennes sont publiées par CIPRA Slovénie chaque année en juin. La région bien aimée et visitée par nombreux randonneurs veut encourager ses visiteurs d’utiliser plutôt le transport public pendant leur séjour.

Lac de Bohinj

Lac de Bohinj

La valée de Soča est assez difficile à joindre à partir de Ljubljana. Si vous êtes en voiture, vous pouvez passer par Kranjska gora et le col de Vršič (qui peut être fermé en hiver), par Idrija et Cerkno ou par Nova Gorica à l’Ouest en suivant la frontière italienne. Si vous êtes logés dans la vallée de Bled et Bohinj, vous pouvez prendre un train local à partir de Jesenice vers Most na Soči.  Pour ce parcours pittoresque au dessous des montagnes il faudrait bien vérifier bien les horaires aussi.

Most na Soči

Most na Soči

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge