Travel Blog

28

mar
2014

Randonnées à pied en Slovénie

Avec la superficie de 20.273 km2 qu’on peut traverser en diagonale en moins de 3 heures, la Slovénie est parcourue de 10.000 km de sentier balisés. Un vrai paradis pour les randonneurs et pour les amoureux de la nature. La plupart des sentiers de randonnées sont marqués par des panneaux de direction et un signe arrondi composé d’un rond blanc entouré de rouge.

Marquage de sentier, T.Kumer

Marquage de sentier, T.Kumer

Où faire la randonnée en Slovénie?

Vous pouvez attaquer les hauts sommets des Alpes Juliennes, Alpes de Kamnik – Savinja et les Karavanke ou vous partez à la découverte des montagnes de moyenne altitude comme celles de Škofjeloško, Idrijsko, Cerkljansko, Polhograjsko, Posavsko et aussi le plateau de Pohorje, les collines de la région de Dolenjska et de Bela krajina. La châine Snežnik – Javorniki est la plus longue chaîne de forêt inhabitée dans le nord-est de l’Europe et vous y pouvez rencontrer aussi des ours bruns.

Vallée de Logar, T.Kumer

Vallée de Logar, T.Kumer

La saison conseillée

Vous pouvez marcher en Slovénie pendant toute l’année, mais les meilleurs mois sont ceux d’été et d’automne surtout pour les hautes montagnes. Le printemps à partir le mois de mai est très agréable aussi pour des montagnes et collines de moyenne altitude.

L’équipement

L’équipement élémentaire de randonnée suffit pour la plupart des sentiers en Slovénie:
– vêtements adaptés à la saison (n’oubliez pas vêtement de pluie ainsi qu’un chapeau et une crème protection solaire)
– chaussures de marche
– bâtons de marche
– boisson et casse-croûte

Alpes Kamnik T.Kumer

Alpes Kamnik T.Kumer

Hébergements

Les randonneurs trouvent en Slovénie des hébergements spécialisés et adaptés à leurs besoins: des hôtels, des pensions, des appartements. Dans les régions de montagnes vous trouvez des chalets de montagnes et des refuges.
Consultez notre sélection des hébergements situés au pied de montagnes avec les packages très attractifs.  

Chalet de montagne, T.Kumer

Chalet de montagne, T.Kumer

Circuits de randonnées à pied

Nombreuses cartes de randonnées ainsi que des brochures sont à votre disposition dans les offices de tourisme slovènes. Je vous invite aussi à consulter notre choix de circuits de randonnées en Slovénie:
circuits de randonnées en liberté (circuits sans portage, avec transfert de bagages, itinéraires détaillé de circuit, hébergements ainsi que l’assistance hotline)
- circuits de randonnées accompagnés de 8 jours (en groupe avec un accompagnateur de montagne, transfert de bagages, hébergements)
circuits privés de 1 ou 2 jours avec un accompagnateur de montagne privé (pour une ou plusieurs personnes)
circuits randonnées pour groupes à partir de 4 personnes

Storzic, T.Kumer

Storzic, T.Kumer

Contactez-nous pour plus de conseils sur les randonnées en Slovénie.

2 réflexions au sujet de « Randonnées à pied en Slovénie »

  1. bonjour,
    je souhaite partir en Slovénie cet été 2018,
    passer d’abord quelques jours à ljubljana puis ensuite j’hésite entre le sud ouest et le nord ouest. Nous cherchons des randonnées moyennes ou plutot faciles de 2 à 4h. Que pouvez vous me conseiller ? Quels sont les bons points de départ.
    Merci

    • Bonjour,

      Merci pour votre email.
      Pour les rando moyennes, vous pouvez les faire partout. Danes les Alpes Juliennes autout de Bled et Bohinj ainsi que dans la region de Karst. Il depend quel paysage vous preferez – plutot montagneux ou pas tellement.
      Je vous conseille de partir de Bled ou du lac de Bohinj. Vous avez pleines d’options pour faire les randonnes la bas.
      Cordialement,
      Barbara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge