Randonnée accompagnée en groupe

 

  • Trésors de la Slovénie

 

Lieu : Les Alpes slovénes (Karavanke, Parc National de Triglav, Bohinj, vallée de la Soča), le karst (vallée de Vipava, grottes de Škocjan), la mer adriatique (Piran) et Ljubljana (capitale).
Durée : 8 jours (7 nuits)
Niveau difficulté : moyen
Pour groupes et individuels. Départ selon vos souhaits.

Jour 1
Arrivée en Slovénie, tranfert vers la magnifique vallée de la Soča, une des plus belles rivières d´Europe, par sa limpidité et sa pureté! Installation, et petite visite en fonction de lheure darrivee. Hébergement chez l’habitant prés de Tolmin.

Jour 2  Vallée de la Soča ( Trenta, Bovec)
Randonnée le long de la Soča jusqu´à sa source. Puis visite des gorges de Tolmin. Le soir du jour 2 nous prenons l´auto-train pour nous rendre dans la belle vallée de Bohinj. 3 à 4 heures de marche  (+300 m / -300m)

Jour 3, 4: Vallée de Bohinj (525 m)
Nous sommes dans le Parc National de Triglav: nous y passons 2 jours à randonner en découvrant ses splendeurs (lacs, gorges, cascades, villages de montagne, bergeries et fromageries). Hébergement chez l´habitant.
En fin de journée le jour 4, nous nous rendons en véhicule dans la chaîne des Karavanke (nord est du pays) pour aller au refuge de Roblek et y passer la nuit. Entre 4h30 et 5H30 heures de marche par jour (entre +500 et +800 m de montée)

Jour 5:  Karavanke, Ljubljana
Depart de la randonnée depuis le refuge Roblekov Dom, vers Veliki vrh (2060m), puis retour vers Dom v Dragi en passant par Planina preval.
En début d´aprés midi nous reprenons la route pour rejoindre Ljubljana, la capitale, à 30 mn de route. Ljubljana (¨la bien-aimée) est une capitale à taille humaine, très agréble à vivre, surtout l´été, avec ses ruelles pietonnes, ses marchés extérieurs…
Hébergement à l´hotel.
4 heures de marche dans les Karavanke (650m de montée)

Jour 6   Grottes de Škocjan, vallée de Vipava
Le matin, nous nous dirigeons vers la côtes Adriatique. En chemin nous visitons les grottes de Škocjan (une des plus belles grottes d´Europe, inscrites au patrimoine culturel de l´UNESCO.
Puis transfert vers la vallée de Vipava, une des régions viticole les plus réputés de Slovénie. Petite randonnée sur le Nanos, à 1200 m d´altitude d´oú nous pouvons voir la côte Adriatique. Puis visite d´une cave à vin et dégustation de vin avec charcuterie locale. Hébergement chez l´habitant.
5 à 6 heures de marche (environ 500m de montée)

Jour 7:   Slavnik (1028m) et Piran (côte adriatique)
Le matin nous montons sur le Slavnik (dernier sommet a 1000m avant la cote), puis transfert vers Piran dans lapres midi. Ballade le lon de la cote adriatique agrementee de baignades. Visite de Piran, petite ville de style vénitien. Environ 5 heures de marche

Jour 8:    Piran et transfert aroport.
Derniere visites de Piran, avant le transfert vers l´aéroport.

PRIX:
de 4 à 7 personnes 850 € Euros
de 8 à 11 personnes 830 Euros
12 ou plus personnes 810 Euros

Ces prix incluent:
– L´encadrement par un guide francophone professionnel (accompagnateur en montagne)
– La demi pension (nuitée, petit déjeuner et diner ; boisson non comprise) :
– Hébergement (chez l´habitant, en refuge et hotel)
– Petit déjeuner dans le lieu d´hébergement
– Diner pris dans le lieu d´hébergement ou à l´extérieur dans un restaurant.
– Pique niques tirés du sac
– Les visites des gorges et casacades (Bohinj), d´une cave à vin (Vipava), des grottes de Škocjan, le telepherique de Vogel, de la ville de Ljubljana avec un guide local.

Votre guide est un accompagnateur en montagne franco-slovène, diplômé en France, installé en Slovénie, avec un statut indépendant.