Travel Blog

14

fév
2016

Sites incontournables à visiter 2

Suite à mon article sur les 5 sites incontournables à visiter en Slovénie, je continue avec mes propositions sur les lieux à visiter à l’ouest du pays:

6. La région de Karst n’est pas connue seulement pour la fabrication du jambon fumé « pršut » et du teran, le vin rouge foncé, mais surtout pour ses grottes et l’architecture typique qui vous fait penser à la Toscane.
Štanjel et Goče sont deux villages pittoresques avec de petites rues étroites et maisons typiques de la région.

Štanjel

Štanjel

Il y a plus de 9000 grottes en Slovénie. Si vous avez déjà visité la plus connue, la grotte de Postojna, je vous conseille de visiter aussi les grottes de Škocjan, le site du patrimoine mondial de l’Unesco, situées dans le Parc Naturel de Škocjan.

Le haras de Lipica, le berceau de Lipizzan, le plus vieux haras du monde a été fondé en 1580 pour l’élevage de chevaux. Ne ratez pas leur spectacle de dressage.

Haras de Lipica

Haras de Lipica

7. Si vous continuez vers la côte adriatique, vous pensez à s’arrêter dans le village de Hrastovlje pour visiter son église de la Sainte Trinité décorée des fresques murales du 16e siècle. La plus connue est la fresque de la danse macabre.

Vous trouvez les salines de Sečovlje sur la route entre Portorož et la frontière croate, dans le Parc Naturel de Sečovlje. Vous y avez l’opportunité d’observer la récolte manuelle et artisanale du sel.

Salines de Sečovlje

Salines de Sečovlje

8. Après avoir visité Bled dans les Alpes Juliennes, n’oubliez pas à continuer vers la vallée de Bohinj à 30 km de Bled. Lac glaciaire de Bohinj, entouré de hautes montagnes, est situé dans le Parc National de Triglav: Si vous pratiquez du sport ou vous aimez bien se promener en plaine nature, vous allez adorer cette région. A visiter: l’église de Saint Jean Baptiste, la source de la Savica, le musée alpin dans le village de Studor, les gorges de Mostnice.

Bohinj lake

Bohinj lake

Kranjska gora, située près de la frontière autrichienne et italienne, au pied de hautes montagnes, est connue pour le ski alpin et le ski du fond en hiver ainsi que pour la randonnée à pied et à vélo pendant l’été.

Zelenci, la source de Sava

Zelenci, la source de Sava

Radovljica est une petite ancienne ville à 10 minutes de Bled avec un musée de l’apiculture, un palais baroque, une église et la fabrication de pain d’épices.

Radovljica

Radovljica

9. Goriška Brda, une petite région viticole près de la frontière italienne au dessus de Nova Gorica, est connue pour son excellent vin rouge. Après une dégustation des produits locaux, il vaut bien visiter le village de Šmartno récemment renouvelé.

Šmartno

Šmartno

Une fois dans la région, ne ratez pas le couvent franciscain Kostanjevica près de Nova Gorica avec les tombeaux des derniers membres de la famille royale française des Bourbons.

10. Dans la région de Cerkljansko à nord-ouest de Ljubljana vous trouvez Idrija, la ville connue pour sa mine de mercure et son château avec la collection de dentelle, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et la destination européenne d’excellence EDEN.

Idrija mercury mine

Idrija mercury mine

A 10 minutes d’Idrija vous trouvez Cerkno et son hôpital partisan de Franja, 14 maisonnettes en bois, fondé pendant la 2e guerre mondiale en 1943 et caché dans les gorges de Pasice. Après les inondations en 2007 l’hôpital a été détruite et reconstruite en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge