Travel Blog

23

mai
2018

Train à vapeur

Journée 100% puissance à la vapeur.

Tous à bord d’un train à vapeur de l’époque pour une belle journée en famille!

 

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait le fait de remonter le temps et de profiter d’un voyage nostalgique dans un train à vapeur d’origine avec d’authentiques voitures d’époque qui traversent des paysages pittoresques? Voici votre chance de découvrir les vues, les odeurs et les sons d’une locomotive à vapeur d’origine.

Le chemin de fer de Bohinj, vieux de 100 ans, vous emmènera dans les Alpes slovènes pendant 2 heures, surplombant le pont de Solkan, le plus grand pont de chemin de fer en pierre au monde, longeant des rivières couleur émeraude et traversant de nombreux tunnels, les plus longs l’un étant de 6,3 kms ou 3,93 miles de long.

 

Ressentez les vibrations rythmées et apaisantes de la locomotive, admirez les panaches de fumée qui traînent dans les vallées et rappelez-vous des souvenirs d’enfance en entendant le sifflement du train à vapeur résonner dans les montagnes. L’ère de l’époque est encore plus animée avec des guides vêtus de costumes d’époque (conducteur de train, garde et Franz Ferdinand et Sofia) et un accordéoniste jouant des airs folkloriques dans des voitures de style authentique.

Le train quitte Jesenice dans le nord-est de la Slovénie, puis s’arrête à la légendaire gare de Bled, où il continue vers le sud-ouest jusqu’à sa destination finale à Nova Gorica. Vous pouvez monter et descendre à différents endroits et également réserver une visite culinaire dans la région viticole de Goriska Brda où vous pourrez déguster un déjeuner avec des plats régionaux et des dégustations de vin dans un vignoble familial.

____________________________________________________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge